structure en cadre / panneaux. façades en chêne massif
tiroirs en hêtre, montage sur coulisses BLUM.
vernis polyuréthane aspect brut.
portes et structures en cadre / panneaux. ensemble démontable, assemblage par vis et inserts.
2/3 penderie, 1/3 étagères réglables et tiroirs.
rotations des portes sur pivots droits.
vernis polyuréthane aspect brut.
deux joues en panneaux de hêtre massif de 18 mm, tenues entre elles par six tourillons de hêtre de 15 mm, trois couches de vernis aspect brut...
petit meuble de desserte destiné à équiper une cuisine.
pieds en frêne, traverses et claies en 3PLIS épicéa. laque gris anthracite.
dessus en chêne massif, vernis polyuréthane aspect brut.
la structure du meuble est en mdf FINLIGHT(faible densité) d'un épaisseur de 38 mm, recouverts de laque polyuréthane. les panneaux obtenus sont assemblés à coupe d'onglet.
les deux niches latérales reçoivent des tiroirs BLUM LEGRABOX, tandis que des tablettes coulissantes occupent la niche centrale.
le meuble est fixé au mur.
la structure du meuble est en mdf FINLIGHT (faible densité) d'un épaisseur de 38 mm, plaqué de COLORCORE blanc, fourni par la société FORMICA. les panneaux obtenus sont assemblés à coupe d'onglet.
des pieds en chêne massif soutiennent l'ensemble. un panneau en mdf de la couleur du mur, fixé sur l'arrière des éléments, permet de cacher les câbles des équipements multimedia.
les anciens châssis de fenêtre d'un appartement lyonnais ont été décapés, puis insérées dans une structure neuve. l'ensemble a fait l'objet d'un traitement pour unifier les teintes, puis reçu un vernis. sur les parois latérales, des crémaillères en hêtre supportent des tasseaux sur lesquels prendront place des étagèrs en verre.
ce dortoir d'une maison de vacances dispose de 4 lits principaux avec chevets. chaque lit dispose soit de deux vastes tiroirs montés sur roulettes, soit d'un lit d'appoint. les meubles sont tous réalisés en panneau 3 plis épicéa de 19 ou de 22 mm, recouvert d'une peinture acrylique.
structure, plateau supérieur et portes en chêne massif. étagères et panneaux latéraux en latté chêne 2 faces. dos en cp chêne 2 faces.
dimensions H750 x L1500 x P450. 3 portes battantes, actionnées par système touche-lâche.
chêne décoloré et vernis polyuréthane aspect "brut".
dimensions 1600 x 350 x 450 mm. pieds 60 x 60. traverses 60 x 40. assemblage de la structure par faux tenons et mortaises.
dimensions : L 1000 mm x l 500 mm x h 570 mm
tête de lit basse, comprenant trois coffres verticaux.
dimensions : L 1630 x l 220 x h 520.
structure en trois partie, intégrant niches et éclairage de chevet
dimensions : L 2400 x l 200 x h 1000
dans le cadre de l’agencement d’une chambre dont le lit est situé en mezzanine, l’objectif était d’en permettre l’accès tout en offrant une capacité de rangement.
l'escalier, qui comporte 8 marches, présente une emprise au sol de 900 x 900 mm. La hauteur totale du meuble est de 1760 mm.
ensemble composé de trois éléments.
dimensions de chaque module : L 900 x l 600 x h 630.
longueur de l’ensemble : 2700 mm.
design inspiré d'une création de Pietro Lissoni
l’objectif de ce projet était de créer, au sein de la grande salle de séjour d’un appartement hausmanien, un coin chambre à coucher.
le cloison comporte, sur la face tournée vers le séjour, un caisson bas abritant les éléments d’une chaîne hi-fi et recevant un téléviseur;
la face tournée vers la chambre dispose d’un plan de travail reposant sur un caisson dans lequel vient se loger un ordinateur et ses périphériques.