après une remise en peinture et une rénovation du parquet, l'objectif était de rendre ce bureau accueilant et fonctionnel.
les propriétaires ont retenu le principe d'une bureau en épi, disposant d'un plateau en chêne massif, complété par une grande bibliothèque, équipée pour partie d'une zone placard.
la structure de la bibliothèque est en mdf de 30 mm, laqué, assemblé par système invisible LAMELLO DIVARIO.
les portes battantes sont réalisées en panneaux de particules plaqués chêne et vernis. le caisson du bureau est en mdf laqué. leplateau du bureau est en chêne massif de 25 mm d'épaisseur, vernis, monté sur des entretoises chromées.
bibliothèque organisée autour d'un dégagement qui accueille un petit bureau. un élément toute hauteur et 2 éléments hauts. capacité totale d'environ 15 mètres linéaires. structure et étagères en mdf 19 mm. faces laquées blanc et chants laqués noir.
ce meuble permet d'accueillir les éléments multimédia d'un salon, quelques livres, et un écran de télévision... que l'on pourra cacher par les panneaux coulissants.
portes et claustra en mdf 19 laqué. structure basse et étagères en MDF FINLIGHT 38 mm laqué.
Cette bibliothèque, destinée à accueuillir une collection de bandes dessinées, est entièrement réalisée en 3PLIS EPICEA. Les chants des mon,tants et des étagères ont reçu une alèse en épicéa massif. L'ensemble, d'une largeur de 3900 mm, est teintée puis huilée.
structure en mdf finlight 38 mm vernis, alèses en chêne massif, portes battantes en panneaux de particules mélaminé.
structure en mdf finlight 38 mm, placage chêne et vernis polyuréthane.
fixation sur consoles invisibles.
structure en MDF 19 mm teinté dans la masse. vernis polyuréthane satiné. tiroirs à sortie total BLUM LEGRABOX. Dimensions H1650 x l985 x P500.
la structure de cette longue bibliothèque symétrique est réalisée en mdf basse densité (FINLIGHT). la partie basse accueille des caissons en mélaminé blanc, équipés de tiroirs ou de portes. les éléments horizontaux bas sont constitués de plateau en chêne massif de 60 mm d'épaisseur.
tous les panneaux sont revêtus d'une laque polyuréthane.
design marianne roy.
conception technique et réalisation l'arbre en boule.
l'objectif de ce projet consistait à intégrer entre un poteau et un structure d'accueil pour une chaine hifi. le poteau a été habillé et équipé d'étagères de forme circulaires. les étagères et la structure du meuble sont en CP 30 mm, plaqué aniégré. les tiroirs à cd sont en hêtre massif. les façades sont en mdf plaqué aniégré. le montant central de la bibliothèque et l'habillage du poteau sont en mdf laqué.
ensemble composé d'éléments en mdf de 12 mm, intégré autour d'une fenêtre. le bloc au-dessus de la fenêtre masque le volet roulant.
dimensions : 1860 x 2620.
largeur des niches : variable de 80 à 344 mm
environ 11 m de linéaire
destinée à accueillir une collection de bandes dessinées, cette bibliothèque est réalisée à partir d'éléments en verre acrylique et en mdf de 12 mm d'épaisseur.
conçus comme un jeu de construction, montants et étagères sont assemblés par enfourchement.
les étagères et le montant ont une épaisseur de 30 mm. les éléments laqués sont en mdf, les éléments en bois en chêne massif verni.
largeur totale 1185 mm, hauteur 2600 mm.
aménagée dans le couloir d’un appartement parisien, la bibliothèque comporte une porte coulissante, ouvrant sur la cuisine, et un élément coulissant, comportant des étagères et masquant l’accès à
un placard.
cliquez sur une vignette pour visualiser l'image
outre son aspect utilitaire, cette bibilothèque constitue un élément de décoration au graphisme contemporain, ajoutant une note de modernisme au sein d'un appartement classique.
cliquez sur une vignette pour visualiser l'image
traitée partiellement en console, cette bibliothèque s'appuie sur une structure destinée à camoufler un radiateur trop visible. chaque étagère est fixée au mur à l'aide de consoles invisibles.